Legal advice for foreign companiesCoaching Tools
DNLAStress or Burn-Out ?AuthenticationNews & Events
|
ManagementManagement - Séminaire (une journée) Lorsque les responsabilités augmentent la compétence sociale n’est plus suffisante. Il est alors important de savoir comment travailler dans le domaine opératif du management. Des qualités et des capacités (skills) de dirigeant sont demandées. La rentabilité, c'est-à-dire le succès de votre entreprise, dépend directement de la performance de son management. De nombreuses études ont montré que le style de management ou la culture d'entreprise, ont peu d'influence sur les résultats. Beaucoup plus déterminant est l'efficacité de la collaboration entre dirigeants et collaborateurs. Une collaboration efficace signifie intégration et participation de tous les collaborateurs. Un dirigeant réussit d'autant mieux qu'il parvient à "intégrer" ses collaborateurs dans les objectifs, les tâches et les projets de l'entreprise. En d'autres termes, un dirigeant ou manager qui réussit est celui qui pratique un "style de direction" participatif. "Style de direction" ne doit pas être compris ici comme étant l'image que le manager se donne vis-à-vis de l'extérieur ou de ses collaborateurs. Au lieu de cela, il s'agit d'augmenter l'efficacité personnelle et la performance managériale par la participation à 100% des collaborateurs. Aucune entreprise ne peut aujourd'hui se permettre d'ignorer ce fait. Si l'on pense à la pression toujours plus forte de la concurrence dont les raisons sont à chercher dans la globalisation, l'augmentation des exigences du client et les cycles d'innovation toujours plus courts, il apparaît clairement que, s'il veut assurer la compétitivité de l'entreprise, le management d'aujourd'hui doit agir et réagir de manière beaucoup plus rapide et plus flexible. Management participatif :Aligner les dirigeants et les cadres sur un style de management participatif donne à l’entreprise une dynamique d’engagement, de motivation, de coopération, de co-responsabilité, de complémentarité, d’auto-organisation et de focalisation sur la finalité. Lors de nos interventions, nous expliquons la signification des facteurs suivants :
Le séminaire d’une journée comprend :
Les Collaborateurs et Managers qui réussissent possèdent:Mesure précise et fiable du potentiel de réussite * Entretien structuré
|
MotivationManagement QualitySuccess in SalesWorkshops and seminariesEmplois / JobsNewsletter Subscription |