Legal advice for foreign companiesCoaching Tools
DNLAStress or Burn-Out ?AuthenticationNews & Events
|
L'entretien de venteStratégies et tactiques dans l’entretien de venteLes tâches dans le domaine du conseil et de la vente ne sont pas toujours faciles. Parfois tout va bien, mais d’autres fois il semble que rien ne réussit et les résultats tardent. Quels sont les gros problèmes du conseiller à la clientèle et du vendeur, dont personne ne parle volontiers?Le conseiller se trouve continuellement confronté à la concurrence, souvent il doit cacher l’insuffisance ou le manque de performances des produits ou des services de sa propre maison. Il doit toujours être là, et être pour le client non seulement un conseiller, mais souvent aussi un confident, un ami une personne de confiance, et en même temps il doit défendre les intérêts et les exigences de son entreprise. Dans cet environnement seuls les plus forts s’en sortent, car non seulement il faut avoir les potentialités nécessaires dans le domaine de la compétence sociale, mais aussi posséder beaucoup de connaissances dans le domaine des stratégies et des tactiques de vente. Chaque nouveau client est un défi qui résultera soit avec: "commande obtenue" ou “commande non obtenue”. Il est vrai que le conseiller à la clientèle, comme dans peu d’autres professions, peut planifier son temps et son travail de manière très indépendante. Il peut lui-même décider de ses visites et de ses stratégies. Cependant, comme dans aucune autre activité professionnelle, la réussite et l’échec sont mesurés par la supérieur hiérarchique exclusivement sur la base des chiffres, et c’est lui qui décide du degré de réussite ou d’échec, de ce qui est une bonne performance et de ce qui ne l’est pas, il contrôle que ses instructions soient prises en compte quant au service et au comportement vis-à-vis de la clientèle. Ce qui veut dire: que la liberté apparente du conseiller à la clientèle, respectivement du vendeur, est une fausse liberté: C’est une liberté étroitement surveillée. Notre test vous donnera d'importantes informations sur vos potentialités de conseiller à la clientèle et de vendeur et comment les améliorer. Peu de gens sont parfaits dans ce domaine. Chacun a ses petites faiblesses. Le problème: souvent on ne les connaît pas. Seulement lorsque nos faiblesses nous sont connues, pouvons nous prendre les mesures nécessaires pour nous améliorer et affiner nos techniques. Demandez une offre pour l’amélioration de vos techniques de vente dans les domaines de:
Les Collaborateurs et Managers qui réussissent possèdent:Mesure précise et fiable du potentiel de réussite * Entretien structuré
|
MotivationManagement QualitySuccess in SalesWorkshops and seminariesEmplois / JobsNewsletter Subscription |