Si vous connaissez votre vendeur depuis quelques temps déjà , six mois au moins, peut-être avez-vous remarqué que les choses ne fonctionnent pas tout à fait comme vous le souhaiteriez. Bien sûr vous l’avez pris sous la loupe et peut-être même reconsidéré votre propre style de direction. Malgré cela, rien n’apparaît qui puisse indiquer une raison pour le manque de performance.
Il faut alors en rechercher méticuleusement la cause. Souvent les déficits peuvent être éliminés en peu de temps si les raisons en sont connues. Il n’est pas toujours facile de dire si ceux-ci se situent au niveau de la compétence sociale ou de la technique de vente. Parfois ces deux domaines se recoupent partiellement et il est difficile de savoir pourquoi les ventes sont trop faibles, pourquoi les clients se sentent mal conseillés ou pourquoi le service fonctionne mal.
Une tenue vestimentaire négligée, l’impolitesse ou la paresse sont bien sûr facilement détectables. Mais que faire si le vendeur est hautement motivé et que malgré tout il ne réussit pas ?
Les 24 questions suivantes vous aideront à cerner les causes des déficits et à trouver des solutions ciblées.
Répondez s’il vous plaît à ces 24 questions aussi objectivement que possible. Une seule réponse doit être donnée par question.