Legal advice for foreign companiesCoaching Tools
DNLAStress or Burn-Out ?AuthenticationNews & Events
|
eBookseBooksDevenir un LEADERApprendre et pratiquer les modèles de réussite managériaux
Le management vertical et directif est mort mais beaucoup de managers ne le savent pas et imaginent encore que l'organisation, les directives et la pression sont la clé de la réussite. Si par le passé ces attitudes ont produits de bons résultats, aujourd'hui elles ne produisent que frustration, désengagement et médiocrité. Les recherches effectuées à Harvard, à l'Institut Max Planck et dans la pratique du management des sociétés qui réussissent montrent que ces manières de faire sont fausses et conduisent à des pertes de productivité. Avec nos eBooks et les modèles que nous vous proposons vous deviendrez un LEADER, capable de motiver et galvaniser vos collaborateurs dans l'accomplissement de leurs missions. En intégrant ces modèles de comportement vous deviendrez un leader respecté, de confiance et efficace. Ces modèles sont connus et ont produits la réussite des plus grands managers. Robert S. McNamara, ancien président de la Banque Mondiale a remarqué: "Le management est le plus créatif de tous les arts..., c'est l'art d'utiliser le talent. C'est ce que nous vous proposons. Chacun de vos collaborateurs a du talent, il suffit de le découvrir et de l'utiliser..., oui mais comment? Pour y parvenir il vous faudra découvrir nos modèles, les intégrer, les appliquer et remodeler la culture de votre entreprise ou de votre groupe par des méthodes participatives et de coaching:
Plus de la moitié des démissions ont pour cause le chef. Selon une étude récente le management est de mauvaise qualité. Seul le tiers des collaborateurs est satisfait avec son chef. Selon l'enquête "Schweiz führt", les collaborateurs et les responsables sont d'accord sur l'essentiel des tâches de management mais pas sur la manière de les mener à bien. Ainsi seulement un tiers des collaborateurs est satisfait de son chef. 62% a déjà démissionné à cause du chef. Un manque de connaissance et de compétence du domaine de spécialisation et de la communication en sont les raisons. Il y a aussi une grande différence de vue entre l'image personnel et l'image projetée: Dans 94% des cas tous les managers questionnés disent donner des objectifs clairs, mais seulement 42% des collaborateurs le confirme. Un quart est d'avis qu'il ne dépend pas d'un chef et 37% pense qu'eux-mêmes seraient un meilleur chef. Savoir que faire c'est bien, savoir comment le faire c'est mieux. Peu de motivation et beaucoup de frustration: Les collaborateurs ne sont pas contents avec leurs chefs. La raison en est simple: un bon manager n'est pas forcément un leader (même si il le pense) et un leader n'est pas forcément un bon manager. Le Manager gère les choses et les structures, il planifie, il organise, il budgétise, il est rationnel et intellectuel, il s’occupe du court terme, il est plutôt technicien, spécialiste et ambitieux, le monde des relations humaines l’ennuie... Le leader, lui, a une intelligence émotionnelle prédominante, il gère les personnes, la motivation et le changement, c’est un intuitif qui comprend les relations humaines et les facteurs intangibles, c’est un créateur et un visionnaire. Trop souvent l’entreprise ne fait pas cette distinction. Développer son leadership, c’est d’abord faire le point sur soi-même ! C’est comparer son propre comportement à des modèles de leadership reconnus comme nécessaires à la réussite de l’entreprise d’aujourd’hui. Ces modèles ont été scientifiquement établis et confirmés dans la pratique. Ils sont efficaces, très fiables et à la base du développement personnel du leader et du coach. Par des mises en situations, les comportements du participant sont mis en évidence et réorientés vers des comportements de « leader » plus appropriés à la réussite de l’équipe et de l’entreprise.
Nos eBooks comprennent:
Nos eBooks n'adressent pas seulement des généralités mais sont des outils de travail précis et efficaces.
Les connaissances professionnelles seules ne suffisent plus à assurer la réussite professionnelle.
Contenu eBook "Compétence Sociale".
Explication de ce qu'est la compétence sociale professionnelle
Les 17 facteurs responsables de la compétence sociale professionnelle expliqués.
Pour chaque facteur:
Les Collaborateurs et Managers qui réussissent possèdent:Mesure précise et fiable du potentiel de réussite * Entretien structuré
|
MotivationManagement QualitySuccess in SalesWorkshops and seminariesEmplois / JobsNewsletter Subscription |