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Pas facile de savoir si l'on fait juste ou faux...
En management, pas facile de savoir si l'on fait juste ou faux!
Heureusement que des spécialistes ont réfléchi à la question et ont ainsi élaboré des modèles de comportements manageriaux basés sur la psychologie du travail, scientifiquement construits et prouvés avec succès dans la pratique des entreprises. Ces modèles permettent de nombreuses interventions au niveau des collaborateurs et des managers y inclus leurs formations individuelles (compétence sociale, management, vente).
L'objectif étant d'obtenir une entreprise compétitive et performante en portant un regard précis sur la manière de fonctionner du collaborateur et lui donner les moyens de s'améliorer si des écarts ou des déviations entre son profil de comportement et celui souhaité par l'entreprise sont constatés. Voilà pour le moins une solution efficace aux problèmes humains récurrents de l'entreprise que l'on maîtrise généralement assez mal et qui coûtent bien chers. Un important manager disait: "La plupart des problèmes sont des problèmes humains..., leurs solutions aussi.
Posted on: 10 Oct, 2012 9:04 PM
Les Collaborateurs et Managers qui réussissent possèdent:
une grande "Dynamique de rendement"
une bonne "Résistance à la charge de travail"
une forte "Volonté de réussir"
de l'aisance dans les "Relations interpersonnelles"
un "Esprit d'entrepreneur"
un niveau élevé de "Coopération" et de "Consensus"
de bonnes "Compétences en management participatif"
un haut niveau de "Compétence Sociale"
une bonne "Intelligence émotionnelle"
un haut niveau d' "Engagement"
un haut niveau de "Responsabilité personnelle"
une bonne "Stabilité à la critique"
une bonne disposition au "Plaisir à décider"
une bonne "Conscience de la qualité"
une bonne "Systématique"
et bien d'autres choses encore...
Mesure précise et fiable du potentiel de réussite * Entretien structuré Plan de coaching * Proposition de formation