En politique il n'y a pas de situation sans qu'un "lobbyiste", un dirigeant de fraction ou d'entreprise pense et dise qu'il pourrait mieux faire. Ces personne prétendent pouvoir seuls faire de gros changement selon le moto: Celui qui a le pouvoir décide...
Lors de changements, il ne s’agit pas seulement de faits et de pouvoir mais aussi et surtout d’influence. Dans l’entreprise, la conduite des collaborateurs au travers du changement est presque toujours beaucoup plus difficile que prévu.
Utilisez alors les idées directrices suivantes :
Ne vous attendez pas à une ovation : les masses ont beaucoup d’inertie et ne cherchent pas le changement.
Sans démultiplicateur vous vous épuiserez.
Signaler le changement en nommant des directeurs de projets.
Faites un honnête bilan de vos ressources
Maîtriser et adaptez la communication aux besoins du projet.
Si vous voulez de l’engagement des autres soyez honnête dans votre communication.
Faites ce que vous dites.
Une résistance s’oppose toujours au changement.
Assurez-vous de ne pas bloquer l’avenir par le présent.
Une erreur fatale : s’enfermer dans une tour d’ivoire.
Faites rapidement les choses.
Définissez de petits objectifs clairs et progressifs, affichez et fêtez les bons résultats.
Ne laissez pas la conduite du projet au hasard.
Posted on: 18 Jan, 2013 7:29 AM
Les Collaborateurs et Managers qui réussissent possèdent:
une grande "Dynamique de rendement"
une bonne "Résistance à la charge de travail"
une forte "Volonté de réussir"
de l'aisance dans les "Relations interpersonnelles"
un "Esprit d'entrepreneur"
un niveau élevé de "Coopération" et de "Consensus"
de bonnes "Compétences en management participatif"
un haut niveau de "Compétence Sociale"
une bonne "Intelligence émotionnelle"
un haut niveau d' "Engagement"
un haut niveau de "Responsabilité personnelle"
une bonne "Stabilité à la critique"
une bonne disposition au "Plaisir à décider"
une bonne "Conscience de la qualité"
une bonne "Systématique"
et bien d'autres choses encore...
Mesure précise et fiable du potentiel de réussite * Entretien structuré Plan de coaching * Proposition de formation